Les mots peuvent parfois être considérés comme des mirages, simulacres, dissimulations. Ils ont pourtant le pouvoir d’être hautement révélateurs, porteurs de SENS et donc de rendre intelligible, de remettre en mouvement ce qui pouvait être figé en notre for intérieur.

La littérature est un art à part entière et l’écriture demande un certain lâcher-prise sans pour autant se passer totalement du mental, si cher aux atypiques.

Comme le dit si justement Carlos Tinoco :

Faire de son histoire singulière un récit initiatique.

« (…) L’absence d’épreuves ne fait pas les bonnes histoires. Le bonheur, comme la vie, n’est pas indolore. Nous pouvons nous découvrir des endurances héroïques lorsque nous savons pourquoi (pour quoi) nous souffrons. Ce n’est pas la souffrance qu’il faut craindre mais l’impossibilité de lui donner sens. Le sens que nous trouvons à notre vie est toujours provisoire. C’est cet éternel retour de l’auteur-lecteur sur son récit qui en modifie à chaque fois la lecture, et chaque lecture en est aussi une écriture, toujours renouvelée ». 

Je suis une Histoire

Cela rejoint le principe de la thérapie narrative, qui consiste à

(Re)devenir le NarrActeur de sa propre histoire

La thérapie narrative et l’écriture thérapeutique pour vous accompagner dans la réécriture d’une histoire dont vous êtes le héros / l’héroïne.

A toute phase de changement / transition / tranche de vie, vous avez la possibilité de réécrire le scénario de votre vie.

Apprenez à naviguer en eaux troubles, à garder le cap et/ou le changer quand le ciel cache une possible éclaircie.

Tirer tous les enseignements possibles du Passé,

pour vivre pleinement au Présent

& envisager sereinement son Avenir.

Invitation à l’Ecriture

Pour le plaisir à l’état pur, les jeux de mots, le développement d’un univers… Je vous accompagne pas à pas avec des propositions d’écriture légères et variées.

Ou une occasion d’introspection, une remise en question, un « traitement de fond ».